Artiste

“La peinture, c’est un peu comme les voyages.” Christine Saint-Pierre


Quand vous rencontrez Sylvie, sans même encore connaître l’art qu’elle exerce vous ressentez de la douceur et de la délicatesse. Sylvie est une amoureuse de la peinture,  particulièrement la tempera qu’elle enseigne entre autres dans sa maison atelier à Valence. Sylvie fait partie de ces personnes qui sauvegardent notre histoire, puisqu’elle restaure aussi les tableaux que le temps a endommagé. Pour cela c’est toute une histoire qu’elle doit découvrir afin de redonner son meilleur éclat à une œuvre. Restaurateur de tableaux un métier encore trop peu connu et c’est que Sylvie vous fera découvrir au travers de son blog et bien d’autres choses en rapport avec son métier-passion.

Un métier passion qu’elle a appris au sein de l’Atelier de la Renaissance à Lyon et qu’elle exerce depuis plus de 11 ans maintenant. Elle aime cette minutie et la maîtrise des matériaux, des couleurs, de la chimie tout ceci allié à l’histoire de l’art. C’est un voyage siècle par siècle au travers du regard des peintres, une plongé dans la beauté traduite par la main humaine.


D’une part la pratique, d’une autre l’enseignement et enfin le blog, différents aspects qui permettent de partager cette expérience afin de rendre cette profession plus accessible, moins nébuleuse.

A très bientôt.